Si la nuance peut paraître légère dans son appellation, elle a pourtant une grande importance dans le fond. Depuis le 1er janvier 2018, un nouveau cadre légal pour les jeux d’argent à Paris a ouvert la porte à un nouveau genre d’établissement : les clubs de jeux. A la différence des cercles de jeux, ce sont des sociétés commerciales avec commissaire aux comptes. Ce nouveau système, qui permet plus de transparence, sera expérimenté durant cinq ans. 

Comme il ne s’agit toujours pas de casinos, les joueurs n’ont pas l’opportunité de tenter leur chance à des jeux de hasard purs comme la roulette, le blackjack ou les machines à sous. En revanche, ils ont tout loisir de participer à un tournoi de poker, des parties de cash game en Texas Hold’em et Omaha, ou des jeux de contrepartie comme le mah-jong, le baccara ou encore le populaire Poker 21 (aussi appelé le Blackjack Parisian Style). Le club Pierre Charron propose ainsi neuf jeux de table en plus de son offre poker.

Nouveaux hauts lieux des nuits parisiennes, les clubs de jeux représentent le “new age” du jeu à Paris, offrant le meilleur du chic à la française pour les amateurs de jeux d’argent, et en toute légalité. Le Club Pierre Charron représente à merveille toutes ces valeurs en misant tout sur l’expérience de jeu : “un Club créé par un joueur, pour les joueurs”.