LES DIFFÉRENCES ENTRE LE TEXAS HOLD'EM POKER ET LE POT LIMIT OMAHA

DÉCOUVREZ LES DIFFÉRENCES ENTRE LE TEXAS HOLD’EM POKER ET LE POT LIMIT OMAHA

Le Poker est un jeu très vaste et de nombreuses variantes existent. Ce sont des façons de jouer qui ont évoluées selon les modes et les goûts des joueurs. Deux de ces variantes sont autorisées dans la règlementation des jeux appliquée à Paris et sont exploitées au Club Pierre Charron : Le Texas Hold’em No Limit et le Pot Limit Omaha.

Le Texas Hold’em est la variante la plus connue et la plus jouée dans le monde. Elle doit son succès à deux facteurs. Tout d’abord, les règles du jeux sont simples à comprendre, ce qui permet de rapidement commencer à jouer. Et c’est une variante largement relayée par le cinéma et les séries, qui bénéficie d’une exposition médiatique grandissante à travers notamment les retransmissions des tournois de poker internationaux. Cependant, certains joueurs préfèrent le grand frisson en jouant au Pot Limit Omaha.

La différence la plus visible entre ces deux variantes est le nombre de cartes que possède le joueur : 2  cartes au Texas Hold’em et 4 cartes au Pot Limit Omaha.

Avec 4 cartes en mains, le joueur bénéficie de beaucoup plus de combinaisons possibles. En jouant au PLO (l’acronyme de Pot Limit Omaha), il est très fréquent d’obtenir des couleurs, des fulls, des quintes flush… mais attention à ne pas s’enflammer car l’adversaire, lui aussi, pourra constituer des jeux très forts !

Contrairement au Texas Hold’em, où le montant de la mise n’est pas limité (d’où son nom complet de « Texas Hold’em No Limit »), les mises au Pot Limit Omaha sont limitées par un calcul lié au montant du Pot* et aux mises des autres joueurs. Mais ne vous inquiétez pas, ce calcul est réalisé tout au long du jeu par le croupier !

* Le « POT » : à la différence du Texas Hold’em, on ne peut pas relancer de façon « No Limit » au Pot limit Omaha. La relance maximum est calculée en fonction du « Pot ». Le « Pot » se calcule de la façon suivante : 3 fois la mise ou relance précédente plus total de toutes les autres mises engagées. Exemple : « Small Blind » : 5, « Big Blind » : 10, Relance : 30, « Pot » > (30 x 3) + 10 + 5 = 105.

 

Pour découvrir toutes les subtilitées de ces deux variantes du Poker, RETROUVez les règles des jeux SUR NOTRE SITE OU NOS BROCHURES DISPONIBLES AU CLUB.

 

NOTRE ÉQUIPE DE JEUX SE FERA ÉGALEMENT UN PLAISIR DE VOUS PRÉSENTER LES JEUX ET DE VOUS AIDER À VOUS LANCER DANS LE RESPECT DE VOTRE BUDGET.

LES RÈGLES DES JEUX

KEEPING GAMBLING FUN

Retour en haut